Le Cabinet

avocat

Qui sommes nous ?

Le cabinet d’avocat Mylène LAUBRIET, situé à LYON 3 (69) vous conseille, vous assiste et défend au mieux de vos intérêts.

Maître LAUBRIET exerce en tant qu’avocat près la Cour d’Appel de LYON depuis 2003.

Passionnée et attachée à la défense des droits des personnes, membre de la Commission droit des étrangers et de la Commission pénale du Barreau de Lyon, inscrite à de nombreuses permanences en matière pénale (instruction, comparution immédiate, application des peines…) et en droit des étrangers ( rétentions administratives), Maitre LAUBRIET mettra en œuvre tous les moyens juridiques nécessaires et utiles à votre défenses.

Les domaines d ‘intervention multiples de Maître LAUBRIET, lui permettent d’appréhender votre dossier sous l’angle judiciaire avec une vision affinée de votre situation juridique.

Ainsi, Maître LAUBRIET assure aussi bien la défense de vos intérêts lorsque vous êtes poursuivi devant une juridiction répressive (Tribunal Correctionnel, Procureur de la république, Garde à vue…), que devant un Juge aux Affaires Familiales, le Tribunal Administratif ou le Tribunal d’Instance.

Déontologie

L’avocat est un juriste soumis à des règles déontologiques strictes et dictées par les instances professionnelles tant au niveau national qu’au niveau de l’Ordre du Barreau dont il dépend.
Et notamment :
Le secret professionnel : l’avocat est soumis au secret professionnel qui est d’ordre public et illimité dans le temps, ce qui le rend inviolable.
La confidentialité ou les échanges entre avocat sont confidentiels
le devoir de conseil : l’avocat doit conseiller son client au mieux de ses intérêts. Il ne peut donc être le conseil ou le défenseur de plusieurs parties dans une même affaire s’il y a conflit ou risque de conflit d’intérêts entre elles.
Le principe du contradictoire : quelle que soit la procédure mise en œuvre, l’avocat est tenu de respecter le principe du contradictoire qui consiste à communiquer ses arguments et ses éléments de preuve à l’ensemble des parties au procès, dans le respect des droits de la défense.

Avocat au Barreau de Lyon